lastminute.com choisit Checkout.com pour opérer ses paiements dans le monde entier

• Depuis 25 ans, lastminute.com est le partenaire de confiance de l'industrie du voyage qui offre des forfaits vacances à des millions de clients chaque année.
  • En intégrant Checkout.com, lastminute.com dote son infrastructure de paiement d’une sécurité maximale, tout en bénéficiant d’une plus grande agilité.
  • Elle offre ainsi une expérience utilisateur sans friction. Avec Checkout.com, les acheteurs de tous les pays peuvent utiliser leurs monnaies locales et leurs moyens de paiement locaux préférés.

Paris, 16 novembre 2023 - Checkout.com, fournisseur mondial de solutions de paiement, annonce la signature de lastminute.com, la marque de référence européenne pour la réservation de voyage en ligne. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une initiative visant à créer un processus de paiement plus sûr et plus simple pour ses clients et à moderniser son infrastructure de paiement.

Célébrant tout récemment son quart de siècle, le groupe lastminute propose les meilleures offres de voyage en ligne du marché et accueille chaque année des millions de clients. Le groupe possède un portefeuille de marques bien connues telles que lastminute.com, Volagratis, Rumbo, weg.de, Bravofly, Jetcost, Crocierissime et Hotelscan.

L'accord conclu avec Checkout.com s'insère parfaitement dans l'objectif de lastminute.com de prendre les devants dans l'industrie du voyage en utilisant la technologie pour rendre la réservation plus simple, personnalisée et améliorer l'expérience de voyage de sa clientèle. En exploitant la plateforme de paiement basée sur le cloud de Checkout.com, lastminute.com optimise ses performances pour accroître les taux d'acceptation et garantir un parcours client sans accroc.

Alessandro Luchetti, Responsable des opérations de paiement chez lastminute.com, déclare : "Depuis la mise en service avec Checkout.com, nous avons constaté des augmentations significatives de nos performances de paiement. Grâce à leur approche axée sur le conseil, nous avons non seulement pu débloquer plus d'opportunités de croissance, mais avons également identifié plusieurs économies de coûts dans nos opérations mondiales. Avec Checkout.com, nous avons un partenaire aussi investi dans le succès à long terme de notre entreprise que nous le sommes."

En analysant les performances mondiales de paiement de lastminute.com, l'équipe de Checkout.com a identifié plusieurs inefficacités, entraînant soit des frais de transaction supplémentaires, soit une diminution des taux d'autorisation. Dans l'ensemble, cette initiative a conduit à une augmentation de 1,9 % des taux d'autorisation pour lastminute.com depuis le début de sa collaboration avec Checkout.com. Pour une entreprise traitant des milliards de dollars chaque année, chaque point de pourcentage supplémentaire représente une augmentation significative de revenus.

"lastminute.com est une des réussites pionnières de l'ère du dot-com. 25 ans plus tard, l'entreprise demeure à la pointe de l'innovation dans le secteur technologique du voyage, affirmant ainsi son leadership. Nous sommes ravis d'avoir remporté le contrat de cette marque emblématique, contribuant ainsi à soutenir son engagement continu à simplifier et à enrichir les expériences de voyage de ses clients.", déclare Antoine Nougué, Directeur commercial monde de Checkout.com.